Ericsson accompagne le déploiement du réseau 5G autonome de Three Sweden
information fournie par Zonebourse 19/01/2026 à 09:57
L'opérateur Three Sweden a officialisé le lancement commercial de son réseau 5G autonome, devenant le premier acteur en Suède à proposer cette technologie. Contrairement aux réseaux hybrides, cette architecture s'appuie sur un Réseau d'Accès Radio (RAN) et un coeur de réseau natif dans le nuage fournis par Ericsson.
Cette infrastructure permet d'offrir une latence réduite et une capacité accrue, ciblant prioritairement les zones urbaines et le marché de l'Accès Sans Fil Fixe (FWA), une alternative au câble pour le haut débit domestique et professionnel. Pour les entreprises, le recours au "network slicing" ou découpage de réseau permet de garantir une qualité de service personnalisée pour les opérations critiques.
Ce réseau permet de "créer des solutions de connectivité sur mesure pour répondre aux besoins diversifiés des entreprises et des particuliers suédois", a commenté Rajib Eklund, directeur technique et de l'information de Three Sweden. En plus des gains de productivité, cette technologie améliore l'efficacité énergétique par gigaoctet transporté.
Ce matin, le titre recule d'environ 1,3% à la Bourse de Stockholm.
A lire aussi
-
La police indonésienne a arrêté des dizaines de manifestants à la suite d'un rassemblement contre la politique du président Prabowo Subianto à Surabaya, la deuxième ville du pays, a rapporté samedi une organisation de défense des droits humains. Environ une centaine ... Lire la suite
-
La collision vendredi d'un petit avion avec le plus haut gratte-ciel de Pékin a fait un mort, le pilote, et 13 blessés, ont indiqué samedi les autorités, sans évoquer les causes possibles de cet incident rarissime. Il s'agit de la première confirmation officielle ... Lire la suite
-
De "Vacances romaines" à "Journal intime" en passant par "La Dolce vita", elle est devenue à l'écran une icône mondiale du mode de vie à l'italienne: la légendaire Vespa, un scooter né en même temps que la République italienne, fête ce week-end ses 80 ans à Rome. ... Lire la suite
-
Le niveau du Pô n'est jamais descendu aussi bas, aussi tôt: dans le nord-est de l'Italie, la chaleur précoce fait craindre une sécheresse destructrice dès le mois de juillet. Jeudi, peu d'eau arrivait à hauteur de Ferrare, où le fleuve se déploie en delta sur la ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 73,1 | -2,32% | |
| 8 384,87 | -0,55% | |
| 27,52 | +8,01% | |
| 4 080,83 | 0,00% | |
| 68,36 | -1,31% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer